top of page
  • Photo du rédacteurSOBANIM

Pour la motorisation de votre portail, faite appel à SOBANIM et son savoir-faire de plus de 30 ans !

Ce mois-ci, nous partons à Montpellier pour cette nouvelle motorisation d'un portail chez des clients particuliers. Notre équipe, spécialisée dans la pose de moteur de portail, est intervenue afin d'équiper un portail existant. Bien souvent, ce type d'installation est souvent plus compliqué qu'un chantier avec un portail neuf ! Il faut s'adapter à l'environnement et surtout choisir le bon moteur qui sera en parfaite adéquation avec le portail. On vous explique tout dans ce nouvel article.

La demande de nos clients

S'agissant d'équiper un portail existant, nos clients nous ont juste demandé d'adapter la motorisation aux contraintes : taille et poids du portail, poteaux maçonnés, surface de dégagement des deux vantaux ... Côté alimentation électrique, nos clients nous ont donné carte blanche en nous demandant de réaliser l'intégralité de l'installation, y compris le tirage des câbles depuis l'armoire électrique. Bien souvent pour ce type d'installation, notre équipe SOBANIM à l'habitude de revêtir sa casquette d'électricien !


Les caractéristiques de l'installation

Compte tenu des contraintes des ouvrants et surtout du mur, nous ne pouvions pas installer un système à bras classique. Nous avons donc opté pour la pose d'un moteur à bras à glissières. L'avantage principal est que ce système peut se poser lorsque les murs d'enceinte sont adjacents au portail. De plus ce système force beaucoup moins sur le portail qu'un vérin électromécanique. Le mouvement de la motorisation à bras respecte la course du portail et n'abîme pas la structure du portail. Pendant le mouvement d'ouverture et de fermeture, le bras reste à l'intérieur du rail posé sur le vantail, le tout dans un espace limité.


Côté moteur, notre choix s'est naturellement porté sur la marque DEA que nous avons l'habitude de poser chez les particuliers, et qui propose le modèle GEKO à bras coulissant, parfaitement adapté à la taille et au poids du portail de nos clients.


L'automatisme électromécanique GEKO est adapté aux portails à battants pour un usage résidentiel, avec des portails allant jusqu'à 3 mètres et un poids maximum de 250 kg





 


Principale difficulté de l'installation

Même si notre équipe est parfaitement aguerrie, la réalisation des tranchées pour le passage de la câblerie fut la partie la plus difficile du chantier. Mais à la fin, le travail est précis, propre et net, avec une installation éléctrique parfaite. Nos clients sont ravis du résultat !



 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre activité d'installateur de portail sur mesure et motorisé ? Consultez nos pages dédiées :


Vous souhaitez un conseil, n'hésitez pas à nous contacter au 04 48 21 02 61

Ou laissez-nous vos coordonnées en remplissant notre formulaire :




64 vues

コメント


bottom of page